Fantastique Japon [みごと] Index du Forum

Yaoi anyone ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastique Japon [みごと] Index du Forum -> Japon en général. -> Mangas et Animes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Connaissez vous le Yaoi ?
Tu plaisantes ? Je suis né(e) avec un Yaoi dans les mains ;)
25%
 25%  [ 1 ]
Oui je connais, j'aime bien mais sans plus...
25%
 25%  [ 1 ]
Oui je connais, j'aime pas ! ><
0%
 0%  [ 0 ]
J'en ai entendu parlé mais j'en ait jamais lu ...
50%
 50%  [ 2 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Naestra

Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 21:31 (2009)    Sujet du message: Yaoi anyone ? Répondre en citant

Aaaaaah le yaoi et moi c'est une vraie histoire d'amour, j'ai des bouquins achetés en Angleterre, en France et même au Japon (merci mon ami Kenji) qui trônent fièrement sur ma bibliothèque, parce que oui ! Le Yaoi c'est ma vie   Enfin presque ... Wink

Et pour les incultes, (petite XD) mise au point sur un genre d'exeption :

* Qu'est-ce que le Yaoi ?
C'est un style de manga, mettant en scène des homosexuels (masculin uniquement). Il s'agit plus précisément de relations homosexuelles "idéalisées", avec des beaux garçons, aux traits féminins; bref c'est un manga pour filles (même si ces messieurs ne se privent pas d'en lire ;P)
Il en existe plusieurs types, avec différents degrés de "maturité", c'est a dire plus ou moins de scènes explicites. Cela va du Shonen-ai (qui se limité au simple baiser) au Hard Yaoi, NC-17 ... (Sexe avec violence, viols ou SM)

* D'où ça vient ?
Du Japon, bien sur, et le style, bien qu'existant déjà à acquis un nom et une place dans le style manga à partir des années 80.
En ce qui concerne l'origine du mot Yaoi, et bien il existe deux hypothèse la première est que Yaoi serait l'abréviation de cette phrase :
Yama nashi, Ochi nashi, Imi nashi " qui signifie : " Pas de pic, pas de chute, pas d'histoire " La deuxième hypothèse est beaucoup moins poètique ! Yaoi serait l'abréviation de la phrase " Yamate Oshigiri ga Itai " qui veut dire : " Arrête j'ai mal au c** "
A chacun de choisir la version qu'il préfère ! ;D

* Petit lexique Yaoi !
-Seme : ce terme vient du verbe "semeru" qui veut dire "donner", et désigne l'homme dominant dans le couple homosexuel.
-Uke : vient du verbe "ukeru" qui signifie "recevoir", ce terme désigne l'homme ou le garçon dominé dans le couple =)
* Différents style de manga yaoi :
-Shonen-ai : Pas de scènes explicites, au plus quelques baisers.
-Soft yaoi : Baisers, caresses et scènes explicites suggérées, mais pas montrées.
-Hard Yaoi : Scènes explicites avec violence, ou avec plus de deux hommes et autre ...
-NC-17 : Viols et S&M
-Shota : Ce style est à part, il désigne les yaoi où l'un des hommes du couple (ou même les deux!) est un enfant ou un jeune adolescent.
-Neko : Lorsque les personnages on des traits d'animaux (oreilles, queue, papattes etc ...)
-Dounjinshi : C'est en fait un yaoi écrit sur la base d'un manga déjà existant, on reprend les personnages d'un manga et ou en fait un couple. Par exemple l'image de Kakashi est un dounjinshi, car dans Naruto Kakashi et Iruka ne sont pas amants, ils ne sont même pas gays =)
-Oneshot : Manga en un seul volume ou même en un seul chapitre.
* Lexique des nouvelles (ou romans) yaoi :
-Fiction : Histoire originale, tout droit sorti de l'imagination de l'auteur. (Abréviation : Fic)
-Fan-fiction : Une fiction c'est l'équivalent d'un dounjinshi mais en écrit, pas en manga. On reprend une histoire ou des personnages déjà existant, qui ne sont pas gays, pour en faire une hsitoire Yaoi. (Abréviation : Fanfic)
-Lime : Fic ou Fanfic sans scène explicite (l'équivalent du shonen-ai ou du soft yaoi en écrit)
-Lemon : Fic ou Fanfic avec scènes explicites.

* Liens utiles
* Mangas
- En Français
[ Mimi Yuy ] (Mimi publie en français de longues séries de mangas dont : Haru wo Daite Ita, le célèbre manga de Nitta Youka)
[ Ai Ni Natte ] (Team qui publie autant de yaoi que de Shojo, Shonen et même du Yuri)
[ Silver Metsuki ] (Excellente Team travaillant sur de trés bons projets tels que Three Wolves Moutain de Naono Bohra)
[ Biketscan ] (Team de publication multiple shojo, shonen et yaoi !)
[ Yaoiness ] (Team de scan Yaoi)
[ S-Y-B ] (Team de scan Yaoi)
[ Naked Truth ] (Trés bonne Team qui a publié de nombreux projets en autre l'excellent "Viewfinder" de Ayano Yamane)
[ Passion Fruitée ] (Team de scan hétéroclite, traitant de trés nombreux projets de tous les genres)
[ Bakarashii-san ] (Cette team publie entre autre le sublime manga de Ayano Yamane : "Crimson Spell")
[ Manga Iles ] (Je viens de découvrir le site, j'ignore ce que ça donne mais ça m'a l'air vraiment pas mal)
[ Boys N' Love ] (Idem, je viens de découvrir le site, alors je vous laisse vous faire votre avis !)
[ Takara no Iwaya ] (Et même chose pour ce site, je ne connais pas du tout, tout ce que je peux dire pour le moment c'est que ce sont uniquement des traductions de Doujinshi)
[ Tenshi no Yume ] (Team trés efficace qui publie de trés bons titres !)
[ Iscariote ] (Team qui propose un large choix de mangas, dont quelques yaoi !)
-En Anglais :
[ Sex Pistols ] (Site dédié à la publication du formidable manga de Tarako Kotobuki)
[ Doki Doki ] (Super team mise un peu en parenthèse ces derniers temps ...)
[ Dangerous Pleausure ] (Une trés bonne team qui propose des News trés régulièrement !)
[ Forever More ] (Une team qui publie l'excellent Okane Ga Nai ! Ainsi que de trés nombreux et divers One-Shot.) /!\ Cette team est morte mais les mangas sont toujours disponibles sur le site et leurs projets ont été repris par la team Dangerous Pleasure !
[ Liquid Passion & Biblo Eros ] (Deux team sur un seul site pour un trés grand nombre de Yaoi !)
[ Naono Bôhra ] (Toutes les œuvres de cette excellente mangaka (ma préférée))
[ Fantasy Shrine ]
* Animes
[ My Yaoi Paradise ] (Site français offrant un panel de liens de téléchargements d’Animes Yaoi et Shonen-ai !)
* Autre
[ Daily Manga ] (Un moteur de recherche efficace qui vous permettra de retrouver rapidement un manga ou un site en particulier !)
[ Aarin Fantasy ] (Un forum complexe, en anglais, certes mais qui propose un énorme choix de mangas et d'animes de tous les genres mais surtout de Yaoi ! En japonais, chinois ou anglais. Il faut s'inscrire pour y accéder, mais vous ne serez pas déçus a mon avis si vous avez la patience d'écumer les différentes sections du forum ^^)
|| Les Noces du Diable ||

Os iusti meditabitur sapientiam, La bouche du juste annonce la sagesse,
Et lingua eius loquetur indicium. Et sa langue proclame la justice.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 21:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kumiiko
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 12:58 (2009)    Sujet du message: Yaoi anyone ? Répondre en citant

Attention ! Il n'y a qu'ici que vous pouvez parler de yaoi d'accord ? Au fait, encore jolie explication
Apprends la sagesse dans la sottise des autres. (Proverbe japonais)

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47 (2018)    Sujet du message: Yaoi anyone ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fantastique Japon [みごと] Index du Forum -> Japon en général. -> Mangas et Animes. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation